Composition et structure du troupeau
Le troupeau est composé de 20 vaches allaitantes de race Angus ou croisée Angus avec leurs veaux ainsi qu'un taureau Angus et 3 à 4 génisses d'élevage.

Productions sous labels
La production est entièrement consacrée à la vente de viande sous le label Natura-Beef et occasionnellement SwissPrimBeef.

Race / Historique
Cette race vient d'Écosse. Dans les années 1870 à 1880, on a exporté de nombreux Aberdeen Angus aux États-Unis. Les Angus forment une race à viande, précoce, de format petit à moyen. On veut un corps long avec un bon développement de l'arrière-train. L'éleveur apprécie particulièrement son aptitude pour l'élevage de vaches allaitantes avec des vêlages faciles... Ce bovin à viande n'a pas de cornes, il est de couleur unie (noir ou rouge). La viande d'Angus a un très bon goût, elle présente des fibres fines et une bonne marbrure.

Pour tout connaître sur la race Angus www.swissangus.ch
Bétail
Bétail
Vente à la ferme
 
Les cultures
 
Bétail
 
Famille
 
Divers
 
Arrachage de pdt
 
Copyright © 2011 web-effects, Tous droits réservés. Le contenu de ce site Internet ne peut être utilisé qu'à des fins privées.
Toute autre utilisation est réservée. Toutes les marques et noms de marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.